Un individu a été appréhendé ce vendredi matin à Pétion-Ville par la Police Nationale d’Haïti lors des mouvements de protestation pour dénoncer la hausse des prix des produits pétroliers. Des barricades de pneus enflammés sont érigées entre autres, à Petion-Ville, Route de Frères, au Bas Delmas ce matin.
Pétionville, Haiti, 10 Decembre 2021 – Des protestataires entendent dénoncer la décision du gouvernement d’ajuster les prix des produits pétroliers, une mesure effective dès ce vendredi.
La police a mis la main au collet d’un individu non identifié. On ignore encore le motif de l’arrestation. On rapporte qu’elle serait en lien avec le mouvement de protestation contre l’augmentation des prix du carburant.
Des barricades de pneus enflammés sont érigées à Pétion-Ville entre les ruese Rigaud et Faubert, à la rue Darguin et près de l’ancien Cimetière de Petion-Ville.
Des jets de pierre ont été signalés également dans à plusieurs endroits.
Sur la route de Frères et à Delmas 40 B, l’équipe de rédaction de Vant Bèf Info a pu constater des barricades de pneus enflammés. Des policiers s’évertuaient à les enlever.
Il faut souligner qu’une organisation syndicale, évoluant dans le secteur éducatif, avait annoncé un rassemblement à 9h30 am à Lalue sur l’Avenue Martin Luther King pour protester contre la hausse des prix des produits pétroliers.