La Direction Générale de la Police exprime sa tristesse suite à l’attaque meurtrière qui a eu lieu hier, vendredi, dans la zone de Métivier à Pétion-Ville, causant la mort de trois policiers. Les autorités policières présentent leurs sincères condoléances aux familles et aux collègues des agents décédés.
La police a indiqué dans une déclaration datée du 21 janvier 2023, que Gérald Octinal, Eliezer Luc et Dukens Cejuste ont été tués alors qu’ils se rendaient pour porter assistance à un proche d’un policier en danger. Le commandement de la police nationale a pris les mesures nécessaires pour envoyer des renforts pour secourir les policiers et les habitants de Métivier, a indiqué l’institution policière.
Malheureusement, cette embuscade a également causé la mort d’un chauffeur de camion, un policier est porté disparu et un autre est gravement blessé et reçoit des soins dans un centre hospitalier de la capitale, a-t-on lu dans le document signé par le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé.
La Direction Générale de l’institution policière présente ses sincères condoléances aux proches et aux amis de toutes les victimes, en particulier aux familles des policiers et à tous les collègues affectés par ces pertes.
Elle envoie également un appel au calme et au respect des protocoles de sécurité pour tous les policiers qui sont en première ligne pour protéger et servir la population. La Direction Générale de la PNH réaffirme sa détermination à continuer à tout mettre en œuvre pour capturer les criminels et leurs alliés et ainsi rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire national.